Amis éleveurs, attention !

Direct Action Everywhere, un groupuscule d’activistes animalistes né aux USA, a engagé une campagne de recrutement de stagiaires sur Facebook, afin de les envoyer chez vous avec des caméras, et vous savez mieux que quiconque à quel point on peut manipuler des images et les faire mentir pour apitoyer le petit cœur des urbains, si facile à indigner sur les sujets dont il ne connaît rien.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Direct Action Everywhere (DxE) se présente comme suit : « une association visant à dévoiler ce qui se cache derrière notre façon de consommer. Nous nous consacrons principalement à la production et diffusion de vidéos d’élevages et d’abattoirs. »

Sur le site de cette association, on trouve une carte de ce qu’elle considère être des fermes-usines, on peut donc raisonnablement penser que ce sont ces unités de production qui seront prioritairement visées. Elle est à l’origine de plusieurs vidéos ayant largement fait le tour des médias et tous les élevages filmés indûment étaient localisés en Bretagne.

Croyez bien que nous sommes absolument navrés de participer à nourrir un climat de suspicion, en particulier à l’égard des stagiaires, mais faire l’autruche n’est pas non plus une bonne solution.

Soyez vigilants, prévenez vos collègues, vos syndicats et vos chambres d’agriculture, faites signer des clauses de confidentialité qui vous permettront au moins d’agir après coup en cas de problème.

Ne cessez pas de former des gens, mais évitez de laisser vos stagiaires seuls.
Soyez vraiment vigilants !